Agence conseil en communication éthique et responsable
Rencontre avec l’Office de Tourisme de Vienne

Hier soir, nous étions quelques chefs d’entreprises locaux a être invités, à l’Auberge’in par l’Agence Économique du Pays Viennois à une rencontre particulièrement intéressante avec l’Office de Tourisme de Vienne. Au programme, présentation de l’action de l’office du tourisme, offre pour les professionnels et marketing territorial.

Ce fut l’occasion de découvrir et d’échanger sur le nouvel engagement de l’Office du Tourisme notamment en direction des acteurs locaux pour les accompagner dans la mise en place de manifestations permettant la valorisation du territoire. En effet, devenu depuis peu un EPIC, l’Office du tourisme a redéfini son action autour de 6 axes principaux :

  • L’accueil et l’information : près de 50 000 visiteurs renseignés en 2010 dans les deux points d’accueil de Vienne et Saint Romain en Gal
  • L’animation et le guidage : 14 guides multilingues susceptibles d’accompagner des groupes de toute taille
  • La promotion et la communication : pour valoriser le territoire, ses richesses patrimoniales et culturelles
  • Le développement
  • La gestion

Et un dernier aspect plus orienté professionnel, autour du « réceptif« . La volonté de l’Office de tourisme est d’offrir un service de qualité aux entreprises locales pour l’organisation de leurs manifestations (incentive, accueil clients…) et de prouver qu’il n’est pas obligatoire d’aller sur Lyon pour satisfaire ses clients lors de soirées professionnelles. Ainsi, le service Congrès & séminaires, propose près de 90 offres sur le territoire autour de différentes thématiques dont la restauration, l’hébergement et le tourisme vert.

Pour ce faire, l’Office de Tourisme dispose de différentes certifications et de labels tels que « qualité », « tourisme et handicap » ou « écolabel ».

Le dernier élément de présentation concernait une démarche de marketing territorial avec le lancement de « Secrets de Vienne » véritable marque ombrelle pour valoriser les atouts du Pays Viennois. Une façon aussi de dynamiser les acteurs locaux autour d’un projet touristique commun et d’ainsi palier le déficit de notoriété de la ville. Ce projet lancé fin janvier est ambitieux et devra être soutenu par l’ensemble des acteurs économiques locaux.

De quoi valoriser une cité et un territoire riche en patrimoines…

Pour en savoir plus :



Ajouter un commentaire



Recevoir nos messages

CumGaïa
Adresse 9 rue des Carmes
38200 VIENNE
ContactDemande de contact
Téléphone+33 (0) 952 663 822
Social Links

© 2009-2017 Cum Gaia – Communication éthique et responsable

Mentions légalesContact